Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Recloses, mon village du Gâtinais français

Histoire du village à travers les âges

En guise d'introduction à ce blog un passage extrait de la nouvelle "La Dame de Recloses"...

Dans sa nouvelle intitulée "La Dame de Recloses" Maxime Formont, romancier français (1864 / 1940) présente ainsi Recloses en 1907 :

"Il est des noms qu'il suffit de prononcer ou d'écrire pour susciter le rêve. Tel est celui de Recloses : rien qu'à l'entendre, ne se sent-on pas transporter au coeur de la solitude ? Il semble qu'autour de nous, la nature vient de se clore, et qu'un charme nous environne, arrêtant les bruits du monde au passage. Recloses ne déçoit pas l'attente du promeneur. Autour de Fontainebleau, parmi les sites riverains de la forêt, il n'en est point de plus mystérieux ni d'une poésie plus étrange. Les maisons d'un village perdu, qui a l'air tombé du ciel, s'éparpillant au bord du plateau, immense table de grès que tranche net une coupure soudaine. En deça, les grands bois ondulent ; au delà, un abîme se creuse tout noir de pins, jusqu'à la zone violâtre où les collines se mêlent aux nues."

Je ne pouvais rêver d'une plus belle introduction à mon blog sur Recloses. Ce blog a pour objet de partager mon amour pour ce village si attachant à travers le récit de son histoire. 

 

En guise d'introduction  à ce blog un passage extrait de la nouvelle "La Dame de Recloses"...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article